Assistance 360° Entreprises en Difficulté

Depuis la crise économique de 2008, une hausse du nombre d’entreprises en difficultés a été constatée.

Le chef d’entreprise, qui n’est pas formé pour diriger et faire les bons choix, vit souvent une grave détresse psychologique.

Et un constat tragique doit être fait : 95 % des entreprises en redressement judiciaire finissent en liquidation judiciaire.

Dans ce contexte, la lucidité s’impose : la protection de l’entreprise en difficulté est avant tout celle du chef d’entreprise, de son patrimoine personnel et de sa santé.

Laurent MASCARAS, Rémy CERESIANI et leur équipe vous proposent une assistance complète prenant en charge l’ensemble des enjeux :

  • Limiter les dettes en contestant les déclarations de créances ;
  • Analyse de votre activité pour faire les bons choix et privilégier les secteurs stratégiques et rentables
  • Développer une stratégie pour obtenir un plan de continuation ou de cession adapté à votre situation;
  • Protéger le patrimoine personnel du chef d’entreprise.

Consécutivement à la crise économique déclenchée par les mesures prises pour faire face à l’épidémie de coronavirus, le cabinet a décidé de mettre en place plusieurs formules d’accompagnement :

  • Anticipation – Prévention : Le cabinet assiste ses clients pour la détection des premières difficultés (impayé important, perte de marché, modification de l’environnement réglementaire ou économique, perte d’encours financiers, condamnation en justice) devant mener à la prise de mesures confidentielles dans les meilleurs délais pour éviter l’aggravation.
  • Redressement – Sauvegarde : Dès la multiplication de difficultés jusqu’à la cessation des paiements, la mise en place d’une stratégie de continuation de l’activité se conçoit sur tous les fronts : restructuration, contestation du passif, negociation des modalités d’un plan d’apurement des dettes. Le cabinet vous assure sur l’ensemble de ces aspects.
  • Liquidation – Rebond : Lorsque la situation de la société est devenue irrémédiablement compromise, il est encore possible de sauver l’entreprise par une cession de branche d’activité et de préparer l’avenir de son dirigeant autour d’une reconversion.

4 avocats compétents conjuguant plus de 80 ans d’expérience au service des entreprises seront avec vous pour un soutien global, psychologique, juridique, économique, stratégique et financier.