Les Avocats Associés : Une nouvelle approche de la relation client

Composé de Me Laurent Mascaras et Me Rémy Cérésiani, Les Avocats Associés est un cabinet pluridisciplinaire implanté à Agen, Montauban et en cours d’ouverture à Toulouse. Me Mascaras nous parle de sa profession.

Quelle est votre approche de votre métier ?

Notre approche est le fruit d’un diagnostic approfondi sur le sentiment du client. Trop souvent, il ne se sent pas écouté et peine à comprendre l’information qu’il reçoit. Pour lutter contre cela, nous misons sur la division et la modernisation du travail. Je dédie la majeure partie du mon travail à l’écoute du client, tandis que nos assistants recueillent un maximum d’informations. Puis, l’équipe de juristes se charge de la production d’actes qui sont contrôlés par Me Cérésiani avant leur remise au client, en même temps que des informations simplifiées et compréhensibles.

Quels sont les domaines de compétence du cabinet ?

Nous centrons notre activité sur la défense du patrimoine, tant privé que professionnel. Nous considérons obsolète la distinction entre Droit des affaires et Droit des particuliers. Ainsi, le traitement d’un contentieux commercial nécessite autant de finesse et de psychologie que la gestion d’un divorce. Tandis que la bonne gestion d’un divorce et d’une liquidation du régime matrimonial d’un gérant d’entreprise est essentielle au gérant mais aussi à la vie de l’entreprise. Enfin, un accident de la circulation d’un particulier se doit d’être traité avec la rigueur d’un dossier d’affaires, tant les enjeux financiers et moraux sont importants.

Quel est votre atout majeur ?

La combativité. Nous n’envisageons notre profession que pour la défense acharnée des intérêts de nos clients.

Le Point - Mascaras - Cérésiani

Article paru initialement dans le magazine

Le Point Edition Midi-Pyrénées Septembre 2019